Coronavirus Algérie : Djerrad s’exprime à propos de la fermeture des écoles

Coronavirus Algérie : Djerrad s’exprime à propos de la fermeture des écoles

Le Premier ministre Abdelaziz Djerrad s’est exprimé ce samedi sur le sort de l’année scolaire en cours, mettant ainsi fin à la polémique qui s’installe face à la recrudescence de l’épidémie du coronavirus.

En marge du coup d’envoi d’une campagne nationale de reboisement à Tipasa, Djerrad a déclaré : « pourquoi allons-nous fermer les écoles ? ».  « Y a-t-il un pays au monde qui a fermé ses écoles ? », s’est-il demandé en tranchant ainsi sur la question.

Le Premier ministre a ajouté que « s’il y aurait des problèmes dans ce sens, nous allons immédiatement les prendre en considération, sans pour autant porter atteinte aux intérêts des élèves ».

Selon lui, les statistiques à travers le pays sont plutôt « positives, et ne requièrent pas la fermeture des écoles ». Le Premier ministre a, cependant, insisté sur la nécessité de l’application stricte du protocole sanitaire afin de protéger les élèves et les personnels de l’éducation.

Concernant la question de l’acquisition du vaccin contre le coronavirus, Djerrad a affirmé que des contacts ont été établis avec tous les laboratoires du monde pour l’acquisition du meilleur vaccin. « Nous devons être vigilants concernant son utilisation, du moment qu’il s’agit d’un nouveau vaccin », a ajouté le premier ministre.

Merzouk.A