Vaccin Coronavirus : Benbouzid évoque les catégories prioritaires 

Vaccin Coronavirus : Benbouzid évoque les catégories prioritaires 

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé concernant l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration à la presse, le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a indiqué qu’ « environ 200 laboratoires travaillent sur l’élaboration d’un vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) dans le monde », soulignant qu’ « actuellement, environ 40 vaccins sont en phase 3 des essais cliniques ».

Le premier responsable du secteur de la Santé en Algérie a assuré que « l’Algérie n’importera aucun vaccin dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas assurées dans le pays producteur, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».

Dans ce même contexte, le Ministre de la Santé a fait savoir que « les catégories à vacciner en priorité sont les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant de maladies chroniques ».

En effet, le Ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah, avait également fait savoir que « le Comité scientifique avait défini une stratégie nationale sur l’utilisation du vaccin une fois importé et les catégories devant être vaccinées ».

Le Professeur Benbouzid a souligné « avoir reçu les ambassadeurs et les responsables des laboratoires des pays producteurs du vaccin contre la Covid-19 afin d’étudier les modalités d’importation de ce vaccin qui sera soumis aux recommandations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus indépendamment de son prix, car protéger la santé des citoyens n’a pas de prix ».

Rédaction d’Algérie 360.