L’Algérie acquiert des équipements pour le dépistage aux aéroports

L’Algérie acquiert des équipements pour le dépistage aux aéroports

Le député de l’émigration, Noreddine Belmeddah, a fait savoir que « l’Algérie a acquis des équipements de dépistage du Coronavirus (Covid-19) au niveau des aéroports ». Le pays se prépare-t-il à rouvrir les frontières ?

Le député de l’émigration Noreddine Belmeddah s’est réjoui d’une éventuelle réouverture des frontières et a révélé que « les autorités algériennes avaient acquis des équipements américains pour effectuer des tests du Coronavirus (Covid-19)« .

Selon les informations rapportées par le site visa-Algérie, il s’agirait de « l’acquisition de caméras thermiques, au niveau de tous les accès de l’aéroport ». Ces caméras « permettent de prendre la température des passagers, à distance, et de détecter les potentiels cas atteints de Coronavirus ».

Interrogé par TSA, le député Noreddine Belmeddah a estimé que « l’acquisition du matériel et des tests de dépistages est un des indicateurs que les ressortissants algériens seront contrôlés au niveau des aéroports », soulignant que « ce sont des indicateurs clairs ».

« Dans d’autres aéroports du monde, un voyageur est soumis immédiatement à un test de dépistage, en plus de remplir une fiche de renseignements, avant de le libérer. Cela faisait défaut en Algérie », a-t-il expliqué.

En effet, pour lui cette acquisition est une lueur d’espoir et un « indicateur positif » quant à la réouverture des frontières du pays, qui, rappelons le, sont fermées depuis la mi-mars à cause de la pandémie du Coronavirus.

Par ailleurs, l’évolution de la situation épidémique en Algérie enregistre, depuis quelques jours, des hausses record de contaminations dépassant la barre des 1000 cas par jour. En effet, depuis le début de la pandémie, l’Algérie a enregistré un total de 71652 contaminations, 2224 décès et 46962 guérisons.

Rédaction d’Algérie 360.