Hausse des contaminations, fermeture des écoles … Ce qu’a dit Benbouzid 

Hausse des contaminations, fermeture des écoles … Ce qu’a dit Benbouzid 

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que « la rentrée scolaire n’est pas à l’origine de la hausse des contaminations ».

Dans une déclaration à la presse, le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a rappelé de « l’importance de l’interdiction des rassemblements et des fêtes, ainsi que le respect strict des mesures préventives, notamment l’éloignement physique, particulièrement au niveau des transports en commun ».

Dans ce même contexte, le Ministre de la Santé a fait savoir que « la rentrée scolaire n’a pas causé la hausse des contaminations », rajoutant qu’ « il est en contact avec le Ministre de l’Éducation nationale qui affirme que le taux de contamination en milieux scolaires a atteint les 0.008 % entre enseignants et élèves », et qu’ « un grand nombre d’enseignants avaient contracté le virus en dehors du milieu scolaire ».

Le Professeur Benbouzid a également fait savoir que « la décision de la fermeture des établissements scolaires relève des autorités compétentes et ne concerne pas le Ministère de la Santé et le Comité scientifique ».

Par ailleurs, le Ministre de la Santé a révélé que « les personnes ayant contractés le Coronavirus, développent une immunité d’une durée de 8 mois », soulignant que « cette durée correspond au début de la pandémie du Coronavirus en Algérie en mars dernier ».

En effet, selon le Professeur Benbouzid, « des patients ayant été atteints en mars dernier ont refait leurs tests en mois d’octobre et ces derniers ont révélé les anti-corps du virus », dans ce même sens, le Ministre a souligné que « le nombre de patients ayant contracté deux fois le virus est très faible ».

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend