Coronavirus Algérie : Rezig appelle à « durcir le contrôle sur les commerçants »

Coronavirus Algérie : Rezig appelle à « durcir le contrôle sur les commerçants »

Dans le cadre de l’application stricte des consignes sanitaires, le ministre du Commerce Kamel Rezig a appelé ce jeudi les directeurs de wilayas de son secteur à durcir les mesures de contrôle sur les commerçants.

Lors d’une réunion avec les directeurs régionaux et de wilayas du secteur du commerce, Kamel Rezig a insisté « la nécessité du durcissement des mesures de contrôle concernant le secteur du commerce, afin d’endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus », indique un communiqué du ministère.

Le premier responsable du secteur a donné une série d’instructions aux directeurs, portant essentiellement sur « la nécessité de leur présence sur le terrain à longueur de la journée et de la semaine ».

Ces responsables sont donc appelés « à veiller sur l’application de toutes les mesures décidées par le gouvernement pour endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus, et à coordonner avec les walis dans la prise des décisions urgentes visant à protéger la santé publique », ajoute encore le communiqué.

En outre, le ministre du Commerce a rappelé la décision du ministère à la généralisation de la vente des masques de protection à tous les commerçants sans autorisation délivrée au préalable par son département. Cette démarche « vise à atténuer la pression sur les pharmacies et à rendre ce moyen à la portée de tous les citoyens, avec bien sûr des prix abordables », conclut le communiqué.

Merzouk.A