Urgent
Santé

Coronavirus : Du nouveau sur le vaccin russe Spoutnik-V

Coronavirus : Du nouveau sur le vaccin russe Spoutnik-V
Image d'illustration du vaccin russe contre le coronavirus
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Algérie – La représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Russie, Milta Vinovich, a apporté des précisions sur l’état d’avancement du vaccin russe contre le coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration ce jeudi à la radio « Echo de Moscou », la représentante de l’OMS a fait savoir que la Russie avait fait la demande de certificat d’enregistrement du vaccin «Spoutnik-V».

«L’Organisation mondiale de la santé n’a pas encore parlé ni annoncé de vaccin car les vaccins sont soumis à un système d’évaluation (…) C’est pratiquement l’une des conditions d’enregistrement et elle est faite en cas d’épidémie », a-t-elle expliqué.

«Nous savons maintenant que le Russie a demandé pour son vaccin «Spoutnik-V», un certificat d’enregistrement à Genève, où se trouve le siège de l’Organisation mondiale de la santé » a ajouté la représentante de l’OMS.

Milta Vinovich a tenu à préciser que tous les vaccins sont soumis à de telles conditions d’enregistrement, à commencer d’abord par le pays d’origine, ce qui est déjà fait.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

Rappelons que la Russie avait annoncé que l’efficacité de son vaccin Spoutnik-V est de 92%, quelques jours avant que Moderna annonce une efficacité de plus de 94%.

Rédaction d’Algerie360

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu