Conflit du Sahara Occidental : « C’est la France qui protège le Maroc » (Abdelaziz Medjahed)

Conflit du Sahara Occidental : « C’est la France qui protège le Maroc » (Abdelaziz Medjahed)

Le directeur général de l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), Abdelaziz Medjahed, a fait savoir, ce lundi 16 novembre, que la France était dernière le Maroc dans l’affaire du conflit du Sahara Occidental.

S’exprimant au forum de la chaîne I de la Radio algérienne, Abdelaziz Medjahed a indiqué que la France « soutenait le Maroc et le protège » dans l’affaire du Sahara Occidental.

« La France, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, protège le Maroc et le préserve de rendre des comptes au Conseil onusien concernant la violation de l’accord de cessez-le-feu dans la région d’El-Guerguerat et l’attaque contre les civils sahraouis sans défense en sit-in devant la brèche illégale », a-t-il dit.

« La France laisse le Maroc agir sans se mettre au devant de la scène et lui assure par la suite la protection internationale », a ajouté Abdelaziz Medjahed.

Pour rappel, le Maroc a lancé, le 13 novembre dernier, une opération militaire dans la zone-tampon d’El Guerguerat, au Sud-Ouest du Sahara Occidental, en violent l’accord de cessez-le-feu.

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend