Blida : Des retraits de permis de conduire pour les chauffeurs de cortèges nuptiaux

Blida : Des retraits de permis de conduire pour les chauffeurs de cortèges nuptiaux

Les contrevenant et les chauffeurs des cortèges nuptiaux ont été verbalisé dans la wilaya de Blida, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) dans la wilaya.

Selon des sources locales concordantes, il a été décidé de verbaliser les contrevenants notamment les chauffeurs de cortèges nuptiaux. Cette décision a été prise dans le but de réduire la propagation du virus Covid-19 dans la wilaya de Blida, où le nombre de nouveaux cas est toujours en hausse.

« Ce ne sera pas la mise en fourrière des véhicules mais carrément le retrait de permis de conduire pour une durée indéterminée aux conducteurs qui braveront cette décision », a indiqué le wali de Blida qui affirme que les contrevenants ne pourront récupérer leur permis qu’une fois que la situation sanitaire aura connu une amélioration.

Par ailleurs, la situation épidémiologique est alarmante à Blida, où tous les hôpitaux sont arrivés à saturation. Plusieurs personnes d’une même famille avaient contracté, il y a un peu plus de 10 jours, le coronavirus après avoir assisté à une fête de mariage à Blida dont certains ont été jusqu’à être admis au service de réanimation de l’hôpital Frantz-Fanon.

Il est à noter que 42 nouveaux cas ont été enregistrés vendredi dernier dans la wilaya. Trois jours auparavant, le nombre de nouvelles contaminations avait dépassé la barre des 120 cas.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend