France : Expulsion d’un Danois qui voulait brûler le Coran 

France : Expulsion d’un Danois qui voulait brûler le Coran 

La police française a procédé, mercredi dernier, à l’interpellation d’un avocat Danois anti-Islam, Rasmus Paludan, qui prévoyait de brûler le Coran en public au pied de l’Arc de Triomphe à Paris.

Selon les informations rapportées par plusieurs médias français, Rasmus Paludan, un activiste Danois anti-islam, avait fait part, dans une publication Facebook, de son intention « de brûler le Coran en public au pied de l’Arc de Triomphe dans la capitale parisienne, lors de la commémoration du 11 novembre ».

À l’initiative de l’ambassade du Danemark à Paris, la police a procédé à son arrestation à la sortie d’un hôtel dans le XIIe arrondissement, où il a fait « l’objet d’une mesure d’éloignement du territoire français, à titre préventif ».

En effet, « le militant Danois de 38 ans, qui est avocat de formation, dirige une organisation connue dans plusieurs pays scandinaves pour provocations anti-Islam ». Pour accomplir son opération en France, « il était accompagné d’un secrétaire particulier, qui devait filmer la séquence et la diffuser sur les réseaux sociaux ».

Rédaction d’Algérie 360.