Pour le Pr Khiati, « il n’est actuellement pas possible de suspendre les cours pour les élèves »

Pour le Pr Khiati, « il n’est actuellement pas possible de suspendre les cours pour les élèves »

Le Président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), le Professeur Mustapha Khiati, s’est dit contre la fermeture des écoles.

Intervenant sur les ondes de radio Sétif ce vendredi, 13 novembre, le Président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), le Professeur Mustapha Khiati, a indiqué qu’ « il n’est actuellement pas possible de suspendre les cours pour les élèves ».

En effet pour le Professeur Khiati, « il faut laisser les enfants étudier », dans ce même sens, il a souligné que « la pandémie ne représente aucun danger pour eux et leurs parents ».

Pour appuyer ses dires, le Président de la FOREM a affirmé que « depuis la reprise des cours, aucune contamination par le Coronavirus n’a été enregistrée dans les écoles », rajoutant que « tous les enfants, de par le monde, poursuivent leur scolarité d’une façon normale ».

Par ailleurs, le même responsable a estimé qu’ « il n’est pas possible de lancer la rentrée universitaire dans le cas ou la situation sanitaire continue de se dégrader », expliquant que « le virus se propage dans ces milieux ».

Dans ce même contexte, le Professeur Khiati a prévu « une augmentation considérable des contaminations dans notre pays, durant les jours à venir », soulignant que « les résultats du confinement apparaissent au bout de deux semaines de son entrée en vigueur ».

Le Président de la FOREM a également rappelé « de l’importance du vaccin contre la grippe saisonnière, notamment pour le cas des personnes âgées et des personnes atteintes de maladies chroniques, car il présente un antibiotique contre le Coronavirus ».

« Nous n’avons malheureusement pas d’autre solution, que la prévention, la distanciation sociale et l’utilisation des masques de protection, car le vaccin contre le virus est encore loin », a-t-il conclue.

Rédaction d’Algérie 360.