Lettre ouverte de Belux Eclairage aux dirigeants de l’entreprise METRO D’ALGER

Lettre ouverte de Belux Eclairage aux dirigeants de l’entreprise METRO D’ALGER
A messieurs les dirigeants de l’entreprise METRO D’ALGER
Messieurs,
Malgré nos multiples visites à la recherche de solutions, votre silence interpelle au plus haut point et nous contraint à nous interroger sur ce qui suit :
1- Pour nous avoir fait injonction, en présence de monsieur le Wali de Sétif en exercice à cette période, de mettre à la disposition de Yapi MERKEZI, du matériel d’éclairage pour l’inauguration officielle du tramway de Sétif en contrepartie d’un moyen de payement, faux en écriture de commerce, émis par Yapi MERKEZI.
2- Pour nous avoir retiré une partie du marché relatif au tronçon du parcours du tramway de Sétif pour l’attribuer au profit de X, alors même que SCOA BELUX avait fabriqué, pour le compte de YAPI MERKAZI, titulaire de ce marché, la totalité du matériel d’éclairage qui a été réceptionné par le client Yapi Merkezi. Les produits de SCOA BELUX de haute qualité et conformes aux nouvelles normes et technologies recommandées dans le secteur du transport ferroviaire, ont été remplacés par des produits non conformes aux exigences du cahier des charges du projet et installés sur le tronçon de la route nationale N° 75 de la ville de Sétif reliant le boulevard Scipion à l’avenue Said Boukhrissa.
3- Pour avoir observé le silence sur l’importation des grands mats de Turquie, sous prétexte qu’ils étaient 50% plus compétitifs à l’importation, et exonérés de droits de douanes, et que Philips éclairage Turquie fournissait du matériel sans contrepartie de payement pour les études. Or, SCOA BELUX avait déjà fourni toutes les études complètes relatives à ces produits, répondant ainsi aux demandes et à un bon de commande établis par YAPI MERKEZI. Ces études approuvées par le maitre d’œuvre YÜKSEL PROJE ont en définitive été utilisées pour l’importation et l’installation de ces grandes mats pour le projet de Sétif.
4- Qu’à la suite des investigations menées par SCOA BELUX en Turquie, il est apparu que Philips Turquie a cessé toutes ses activités de production en Turquie depuis plus de quinze ans.
5- Pour des motifs répondant à l’intérêt national, SCOA BELUX s’interroge sur le pays d’origine de fabrication des luminaires LED de la marque Philips importés de Turquie et installés dans le projet du tramway de Sidi BEL ABBES et voir même ailleurs en Algérie ?
6- Que considérant la crise de la COVID-19, SCOA BELUX exige l’intervention immédiate des dirigeants de l’entreprise du METRO D’ALGER pour inviter YAPI MERKAZI à l’enlèvement et au payement dans l’immédiat du matériel fabriqué et réceptionné, en souffrance dans ses usines.
Belux Eclairage

Send this to a friend