Crise financière dans le secteur aérien : Air Algérie prend de nouvelles décisions

Crise financière dans le secteur aérien : Air Algérie prend de nouvelles décisions

La compagnie aérienne nationale Air Algérie fait face à une situation « chaotique » en vue de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation de la pandémie du Covid-19.

Un communiqué daté du mardi 10 novembre, a rapporté les décisions de la compagnie Air Algérie, prises lors d’une réunion tenue lundi 9 novembre avec les représentants des salariés, concernant la situation « chaotique » à laquelle Air Algérie faisait face depuis la fermeture des liaisons aériennes internationales et domestiques.

Par ailleurs, le Syndicat national du personnel navigant commercial Algérien (SNPNCA) a informé que les représentants des travailleurs qu’elle « serait dans l’incapacité d’assurer les salaires dans un futur très proche ». Ainsi, pour faire face à cette situation, la direction d’Air Algérie a invité les partenaires sociaux qui ont pris part à la réunion « à proposer des solutions concrètes et exceptionnelles pour la réunion qui aura lieu la semaine prochaine », a ajouté le syndicat.

Pour rappel, les avions de la compagnie aérienne nationale sont cloués au sol depuis le 17 mars dernier, tandis que les perspectives d’une réouverture des frontières et d’une reprise des vols d’Air Algérie s’éloignent suite à la recrudescence des cas de contaminations au virus Covid-19 en Algérie et dans les pays du voisinage.

Rédaction d’Algérie360.