Aïn Témouchent : Plusieurs contaminations enregistrées dans les écoles

Aïn Témouchent : Plusieurs contaminations enregistrées dans les écoles

Les établissements scolaires de la wilaya de Aïn Témouchent sont apparemment devenus des foyers épidémiques, après l’apparition de quelques cas contaminés au sein du personnel éducatif.

En effet, depuis la reprise scolaire, et la rentrée du 04 novembre plusieurs écoles aux quatre coins de l’Algérie ont fermé leurs portes par crainte du covid-19, à Aïn Témouchent, la situation n’est guère moins sombre, après la découverte de quelque cas enregistré parmi l’équipe éducative, le secteur de l’éducation a en effet recensé, à l’heure actuelle, 10 cas de Covid-19 dont 3 confirmés au sein du personnel enseignant, particulièrement celui du cycle primaire.

La directrice de l’éducation de la même wilaya Mme Abid Zoulikha, a également fait état de « 5 cas suspects ont été enregistrés parmi les élèves du primaire, mais aucun n’a été signalé dans les autres paliers ».

À cet égard, et afin d’endiguer la propagation du virus dans les écoles, la cellule de suivi installée auprès de la direction de l’éducation nationale de la wilaya intensifie son travail de sensibilisation et de contrôle en coordination avec les inspecteurs.

Rédaction d’Algérie360