Tribunal criminel d’Alger : 7 ans de prison contre Zendjabil Ali

Tribunal criminel d’Alger : 7 ans de prison contre Zendjabil Ali

Le tribunal criminel de Dar El Beidha, dans la wilaya d’Alger a prononcé aujourd’hui une peine de 7 ans de prison ferme contre Ali Zendjabil poursuivi pour avoir fourni des informations et d’espionnage au profit d’un pays étranger au détriment de l’Algérie, rapporte » Ennaharonline ».

Selon la même source, le même instance a prononcé des verdicts allant de l’acquittement à 18 mois d’emprisonnement ferme contre les autres accusés.

Les personnes impliquées sont accusées de plusieurs chefs d’inculpation notamment d’avoir recueilli des renseignements et des documents dans le but de les remettre à un pays étranger, ainsi que création d’un réseau de narcotrafiquants.

Le principal inculpé Ali Zendjabil a nié que les renseignements qu’il a fournis sont de nature sécuritaire, comme l’ont déclaré les enquêteurs, il a confirmé au tribunal qu’il avait traité avec l’employé de l’ambassade français à Alger, le soi-disant diplomate Belhadi Kamal, dans un cadre qui n’a pas dépassé la prestation de services gratuits et un cadre amical.

 

Rédaction d’Algérie360