Vaccin Coronavirus : Le ministre de la Santé britannique dévoile la date du premier déploiement

Vaccin Coronavirus : Le ministre de la Santé britannique dévoile la date du premier déploiement

Le ministre de la Santé britannique Matt Hancock a annoncé, ce mardi 10 novembre, la date de déploiement du vaccin contre le coronavirus (Covid-19) dans son pays.

Dans une déclaration accordée à Sky News, Matt Hancock a fait savoir qu’il avait demandé au NHS -National Health Service- de se preparer pour commencer à déployer « un éventuel vaccin contre le coronavirus à partir de début décembre ».

« J’ai demandé au NHS qui sont soutenus par les forces armées dans ce domaine mais le NHS mène très largement cet effort pour déployer le vaccin. Je leur ai demandé être prêt dès début décembre », a-t-il dit.

« Bien sûr, il y a de nombreux obstacles qui doivent encore être surmontés et nous n’avons pas vu toutes les données de sécurité, et c’est évidemment essentiel », a ajouté le ministre de la Santé britannique.

Pour rappel, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé, hier lundi, que leur vaccin contre le covid-19 était « efficace » à plus de 90 % pour prévenir les infections au coronavirus.

Rédaction d’Algerie360