Lutte contre le Covid-19 : La wilaya d’Alger annonce de nouvelles mesures

Lutte contre le Covid-19 : La wilaya d’Alger annonce de nouvelles mesures

La wilaya d’Alger a annoncé aujourd’hui, lundi, la fermeture de tous les parcs, espaces publics de divertissement et de loisirs.

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre du dispositif approuvé par les pouvoirs publics en matière de gestion de la situation sanitaire liée à la lutte contre la pandémie Coronavirus.

Le communiqué de la wilaya a affirmé que les horaires de confinement partiel à domicile seront adaptés sur tout le territoire de la wilaya de huit heures du soir à cinq heures du matin.

L’activité de transport urbain des voyageurs publique et privée sera également suspendue pendant les week-ends dans toute la wilaya.

Elle a souligné que le transport public inter wilaya vers et depuis la wilaya d’Alger reste interdit et que toute violation de cette mesure exposera le propriétaire à des sanctions.

Les autorités de la wilaya d’Alger ont parallèlement ordonné la fermeture des marchés de vente de véhicules d’occasion au niveau d’Alger pour une période de 15 jours, et pour les marchés hebdomadaires, un programme de contrôle strict sera mis en œuvre par les autorités compétentes afin d’enquêter sur l’étendue de l’application des mesures préventives avec la fermeture immédiate de tout marché hebdomadaire dont les autorités de régulation prouvent qu’il viole ces protocoles.

#بــيــــــــــان
#تمديد_االحجر_الصحي

Publiée par ‎Wilaya d’Alger الصفحة الرسمية لولاية الجزائر‎ sur Lundi 9 novembre 2020

 

Rédaction d’Algérie360