Coronavirus : “3 facteurs sont à l’origine de l’augmentation des contaminations” (Pr Belhocine)

Coronavirus : “3 facteurs sont à l’origine de l’augmentation des contaminations” (Pr Belhocine)

Le président de la cellule opérationnelle chargée d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques au ministère de la santé, Pr Mohamed Belhocine, s’est exprimé, ce lundi 9 novembre, sur l’augmentation significative des contaminations au coronavirus (Covid-19) en Algérie.

S’exprimant sur les ondes de la chaine 1 de la radio nationale, Pr Mohamed Belhocine a fait savoir que « trois facteurs sont à l’origine de la hausse des contaminations au covid-19.

«L’augmentation des infections est due à trois raisons principales. La première concerne les basses températures qui contribuent à la propagation du virus », a-t-il expliqué.

« La seconde est la reprise de plusieurs activités, ce qui signifie plus de friction et la transmission de l’épidémie. La troisième c’est qu’il y a un état de laxisme dans la prévention parmi les citoyens », a poursuivi Pr Mohamed Belhocine.

Pour Pr Belhocine, la situation épidémiologique est « préoccupante »

« Les équipes d’enquête sur l’épidémie à travers les wilayas font face à des difficultés dans leur travail », a-t-il fait savoir, ajoutant que la plus importante des difficultés est « le refus des familles de se soumettre à ces enquêtes épidémiologiques d’une manière qui conduit à l’émergence de cas parmi leurs membres ».

Rédaction d’Algerie360