Au total sept (7) personnes ont été interpellées pour leur implication dans un réseau de trafic de faux certificats de tests négatifs au Coronavirus (Covid-19), vendus illégalement aux voyageurs à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris.
Selon les informations rapportées par plusieurs médias français, un réseaux de trafic de faux certificats de tests négatifs au Coronavirus a été démantelé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans la capitale française.
En effet, les personnes interpellées, âgées entre 29 et 52 ans, dont une femme, vendaient illégalement de faux certificats de test négatifs au Covid-19 pour une somme allant de 150 jusqu’à 300 euros.
« La découverte (dans les téléphones portables des personnes interpellées) de plus de 200 faux certificats négatifs, faits sur place et permettant d’embarquer sur des vols internationaux », a révélé l’AFP, citant le parquet de Bobigny.
Le procès des sept (7) mis en cause aura lieu en mars 2021, ils sont poursuivis pour « faux, usage de faux et complicité d’escroquerie », a précisé la même source. Ces derniers risquent une peine d’emprisonnement et 375.000 euros d’amende.
Ce trafic illégal s’est instauré face à l’obligation, pour certains voyageurs, de présenter un test négatif au Coronavirus pour pouvoir embarquer et voyager. Pour parvenir à délivrer ces faux certificats, « les faussaires reprenaient le nom d’un laboratoire existant, puis les transmettaient aux acheteurs en format papier ou numérique », selon des sources de l’aéroport en question.