Élections américaines : Quand Biden cite un hadith du prophète Mohamed (Vidéo)

Élections américaines : Quand Biden cite un hadith du prophète Mohamed (Vidéo)

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, s’approche à grands pas de la Maison Blanche, face à son adversaire républicain, Donald Trump. En juillet dernier, Biden avait cité un hadith du prophète Mohamed lors d’une conférence.

Lors d’une conférence sur internet, organisée par l’organisation « Emgage Action » sous l’intitulé « le Sommet d’un million de voix musulmanes », le candidat démocrate aux élections américaines, Joe Biden, s’est engagé « à se tenir aux côtés des minorités musulmanes ».

« Si j’ai l’honneur d’être président, je mettrai fin à l’interdiction musulmane le premier jour », avait affirmé Biden lors de son intervention.

Dans ce même contexte, et pour gagner les voix de la communauté musulmane aux États-Unis, Biden a indiqué qu’ « il souhaiterait voir l’Islam enseigné aux écoles américaines », le qualifiant de « l’une des grandes confessions ».

« Une des choses que je pense est importante, j’aimerais que nous en apprenions davantage dans nos écoles sur la foi islamique », avait-il déclaré en soulignant que « Trump attisait les flammes de la haine ».

Le candidat de 77 ans a cité un hadith du prophète Mohamed qui dit que « quiconque parmi vous voit un tort, qu’il le change avec sa main, s’il ne peut pas, alors avec sa langue. S’il ne peut pas, alors avec son cœur ».

Rappelons que les résultats actuels des élections américaines affichent la supériorité de Biden avec 264 votes de grands électeurs face à 214 votes pour Trump.

Rédaction d’Algérie 360.