Coronavirus Algérie : Mise en place de nouvelles mesures préventives à Mila

Coronavirus Algérie : Mise en place de nouvelles mesures préventives à Mila

Les services de la wilaya de Mila ont annoncé, ce vendredi 6 novembre, de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

À l’issue de la réunion périodique de la cellule de wilaya pour lutter contre le Coronavirus (Covid-19), présidée par le wali de Mila, Abdelouahab Moulay, en présence des membres du Comité de sécurité, il a été décidé « d’interdire les consommations au niveau des cafés, restaurants et fastfoods, qui peuvent proposer des services à emporter, ainsi que la tenue des rassemblements, des fêtes de mariage et des cérémonies notamment », rapporte l’Agence officielle.

En effet, le communiqué de la wilaya de Mila annonce d’autres mesures préventives, qui s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Algérie, notamment face à la recrudescence des contaminations observée au cours des derniers jours.

Ainsi, il a également été décidé « d’intensifier les enquêtes épidémiologiques en impliquant tous les acteurs du secteur de la santé et d’accélérer le processus d’acquisition des équipements médicaux, inscrits sur le budget supplémentaire de la wilaya, tout en exhortant les bienfaiteurs à y contribuer ».

Selon la même source, « le plan de désinfection sera également réactivé dans les établissements et les places publiques, à travers la wilaya, parallèlement à l’intensification des opérations de contrôle de l’application du protocole de santé et du respect de la distanciation sociale dans les écoles, les mosquées et les espaces commerciaux ».

Concernant la sensibilisation, la wilaya de Mila a décidé « d’activer les campagnes de sensibilisation en direction des citoyens, et ce en utilisant les moyens disponibles, particulièrement les médias et les mosquées », qui, rappelons-le, ont ouvert leurs portes pour l’accomplissement de la prière du vendredi.

Rédaction d’Algérie 360.