Coronavirus Algérie : Dr Bekkat Berkani tire la sonnette d’alarme

Coronavirus Algérie : Dr Bekkat Berkani tire la sonnette d’alarme

Le Docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) en Algérie, s’est exprimé au sujet de la situation épidémique actuelle et a tiré la sonnette d’alarme.

Intervenant sur les ondes de la Radio de Sétif, ce vendredi, 06 novembre, Docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) en Algérie, a éloigné l’idée d’un reconfinement total à travers tout le territoire national, soulignant que « certaines wilayas n’ont enregistré aucun cas de contamination », et que « cette décision relève des walis ».

Cependant, le même responsable a tiré la sonnette d’alarme quant à la hausse significative des contaminations ces derniers jours, où le nombre de cas quotidiens a atteint les 642 cas au bilan d’hier, particulièrement au niveau des wilayas qui connaissent une surcharge des hôpitaux.

Dans ce même contexte, et sur le plan scolaire et éducatif, le Docteur Bekkat Berkani a fait savoir que « la fermeture des établissements scolaires est très improbable », contrairement aux rumeurs qui circulent à ce sujet.

Selon le membre du Comité scientifique, l’Algérie est isolée du reste du monde, mais parallèlement à la saison grippale, le pays a besoin d’une réaction de la part de la société, pour anticiper une catastrophe.

D’ailleurs, dans ce même sens, il a indiqué que « la reprise du championnat Ligue 1 professionnelle de football ne peut être faite à la lumière de l’actuelle évolution de la situation pandémique ».

Enfin, le Docteur Bekkat Berkani  a rappelé de l’importance de la réaction collective et individuelle de la société face à la recrudescence des contaminations et à la saturation des hôpitaux.

Rédaction d’Algérie 360.