Alger : Onziéme sit-in de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni (vidéo)

Alger : Onziéme sit-in de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni (vidéo)

Depuis l’incarcération du journaliste Khaled Drareni, fondateur du site d’information Casbah Tribune et correspondant du TV5 Monde et de Reporters Sans Frontières (RSF), l’élan de solidarité et de dénonciation à l’échelle nationale et internationale ne cesse de prendre de l’ampleur.

En effet, plusieurs journalistes et membres de la société civile se sont mobilisés à nouveau, aujourd’hui lundi 02 novembre, à 12h30, à la maison de la presse Tahar-Djaout (Alger) pour réclamer la libération immédiate et sans conditions du journaliste Khaled Drareni.

Devenu un rendez-vous hebdomadaire, ce onzième sit-in s’est tenu au lendemain du référendum constitutionnel du 01 novembre, moins nombreux que les derniers rassemblements, les présents ont repris les slogans habituels, « Khaled Drareni est un journaliste libre » «Sahafa hora aâdala moustaqila (une presse libre et une justice indépendante », en réclamant également « la libération de tous les détenus d’opinion ».

Pour rappel, le journaliste Khaled Drareni a été condamné en appel à deux ans de prison ferme pour « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à attroupement non armé ».

Ch.laib

Send this to a friend