Puissant séisme en Turquie et en Grèce : Le bilan des pertes s’alourdit 

Puissant séisme en Turquie et en Grèce : Le bilan des pertes s’alourdit 

Un puissant séisme de magnitude 6.9 a secoué Izmir en Turquie et un autre de magnitude 7 a frappé Dodécanèse en Grèce ce vendredi, 30 octobre.

Le bilan provisoire du puissant séisme qui a secoué la mer Égée hier, vendredi, 30 octobre, est toujours à la hausse, et compte, actuellement, pas moins de 26 morts et plus de 800 blessés en Turquie et en Grèce.

Les secouristes sont mobilisés, depuis hier, pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres engendrés par les immeubles effondrés, et qui s’élèvent à pas moins de 17 immeubles écroulés.

En effet, la côte égéenne turque, avec une densité plus importante, a encaissé plus de dégâts que la côte grecque, avec pas moins de 24 décès face à deux décès recensés sur l’île de Samos.

Les deux pays voisins, sous vives tensions diplomatiques ces derniers temps, ont mis de côté leurs différents et se sont engagés à s’entraider en cas de besoin, comme affirmé lors de l’entretien téléphonique entre le Président turc Erdogan et le Premier Ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend