Référendum constitutionnel : Début du vote dans les zones éloignées à Nâama 

Référendum constitutionnel : Début du vote dans les zones éloignées à Nâama 

L’opération de vote a débuté ce vendredi, 30 octobre, à travers quinze (15) bureaux itinérants dans les zones éloignées de la wilaya de Nâama, rapporte l’Agence officielle.

Dans le cadre du référendum sur le projet de révision constitutionnelle, l’opération de vote a débuté, ce vendredi, dans les zones éloignées de Nâama, Aïn Sefra, Tiout, Sfissifa, Asla, Kasdir et El Bayodh.

Les quinze (15) bureaux itinérants mobilisés pour permettre aux populations de ces zones éloignées de voter « totalisent de 9631 électeurs », dont « le plus grand nombre est au niveau de la commune de Sfissifa qui recense 3916 inscrits sur cinq (5) bureaux itinérants », indique la même source.

Le chargé de communication auprès de la délégation de la wilaya, Meftah Laïd, a indiqué que « des mesures d’organisation ont été prises avec rigueur sous la supervision de la délégation de la wilaya et de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) ».

En effet, ces mesures ont été prises à cause de la conjoncture sanitaire actuelle, liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), et qui exige l’application d’un protocole sanitaire strict.

Rédaction d’Algérie 360.