Rentrée scolaire : la rentrée des élèves du primaire, reportée d’une journée

Rentrée scolaire : la rentrée des élèves du primaire, reportée d’une journée

La reprise des cours des élèves du cycle primaire, prévue pour le 2 novembre en cours, vient d’être retardée d’une journée, pour cause du référendum constitutionnel, indique une instruction du ministère de l’Éducation nationale.

Ainsi, la reprise des cours pour les élèves du cycle primaire aura lieu le mardi 3 novembre, selon l’instruction adressée hier mercredi aux directeurs locaux de l’Éducation. Cela va permettre la désinfection des classes le lendemain du référendum constitutionnel du 1er novembre prochain.

« J’ai l’honneur de vous informer qu’il a été décidé de reporter le retour des élèves aux écoles primaires à mardi 3 novembre, afin de consacrer le lendemain du référendum à la désinfection des écoles qui ont fait office de bureaux de vote », lit-on dans l’instruction rapportée par Ennahar.

À noter que, comme chaque échéance électorale, plusieurs établissements se transforment en centre de vote. Et exceptionnellement pour cette année, l’opération intervient dans un contexte particulier, suite à la recrudescence inquiétante de l’épidémie du coronavirus.

Merzouk.A  

Send this to a friend