Référendum constitutionnel : Un protocole sanitaire « infaillible », selon Dr Bekkat Berkani

Référendum constitutionnel : Un protocole sanitaire « infaillible », selon Dr Bekkat Berkani

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani est revenu ce jeudi sur le protocole sanitaire spécial, pour la tenue du rendez-vous référendaire sur le projet de révision de la Constitution prévu le premier novembre prochain.

Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, le membre du comité scientifique estime que la situation épidémiologique actuelle ne constitue aucunement un danger sur le déroulement du referendum constitutionnel. Selon lui, « tout a été étudié dans les moindres détails ».

Le protocole sanitaire spéciale « prévoit toutes les étapes des opérations du vote afin de garantir l’intégrité et la santé des votants et des personnes qui sont dans les bureaux de vote », a-t-il déclaré. Avant de précise que cela « va de l’opération du scrutin jusqu’à l’opération du dépouillement ».

Face à la recrudescence inquiétante des contaminations, sur laquelle le comité scientifique de suivi de l’épidémie n’a cessé d’alerter, Dr Bekkat Berkani affirme : « je peux me permettre de vous dire, nous avons complété sans laisser aucune faille », en évoquant le protocole spécial pour le scrutin.

Pour ce qui est de l’application de ce protocole, face à la nonchalance des citoyens, également dénoncée par le comité scientifique à maintes reprises, le membre du Comité assure que « les pouvoirs publics veilleront à la stricte application de ces mesures stipulées par ce protocole ».

S’exprimant sur la situation épidémiologique en Algérie, le Docteur a souligné que, malgré la recrudescence des contaminations, elle reste incomparable avec celle d’autres pays, dont des pays voisins, qui enregistrent des milliers de cas quotidiennement.

Merzouk.A

Send this to a friend