Coronavirus Algérie : Reconduction du confinement partiel dans onze wilayas

Coronavirus Algérie : Reconduction du confinement partiel dans onze wilayas

Les services du premier ministère ont annoncé ce jeudi dans un communiqué la reconduction de la mesure de confinement partiel sanitaire à domicile dans onze wilayas.

Selon le communiqué, il a été décidé de reconduire, « pour une durée de quinze (15) jours à partir du 31 octobre 2020, la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 5h du matin, pour onze (11) wilayas ».

Il s’agit des wilayas de : Batna, Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine et Oran. À noter également que les horaires de confinement ont été adaptés de 23h00 à 5h00 au lieu de 6h00, indique encore le communiqué des services du Premier ministre.

En outre, le premier ministère a également décidé d’adapter, selon l’évolution de la situation sanitaire, la liste des wilayas concernées par la mesure de confinement partiel à domicile, qui passe de onze (11) à vingt (20) wilayas.

Pour ce qui est des nouvelles wilayas, il s’agit de Bouira, Boumerdès, M’Sila, Ouargla, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Tébessa, Tiaret et Biskra.

Ainsi, l’ensemble de ces 20 wilayas sont concernées par la mesure de confinement à domicile, de 23h au lendemain à 5h, pour une durée de 15 jours à compter du 31 octobre 2020.

Rédaction d’Algerie360