Coronavirus Algérie : Reconfinement partiel dans neuf wilayas

Coronavirus Algérie : Reconfinement partiel dans neuf wilayas

Suite à la recrudescence de l’épidémie du coronavirus, les services du premier ministère ont annoncé ce jeudi, l’instauration du confinement sanitaire partiel dans neuf wilayas supplémentaires.

Ainsi, le nombre de wilayas concernées par les mesures de confinement partiel à domicile, dans le cadre de la prévention contre la pandémie de Covid-19, passe de 11 à 20 wilayas, alors que les horaires de confinement ont été adaptés de 23h00 à 5h00 au lieu de 6h00, indique jeudi un communiqué des services du Premier ministre.

Il s’agit des wilayas de Bouira, Boumerdès, Msila, Ouargla, Médéa, Bordj Bou Arreridj, Tébessa, Tiaret et Biskra. Ces neuf wilayas s’ajoutent aux 11 wilayas déjà en confinement sanitaire partiel, qui sont : Batna, Béjaia, Blida, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine et Oran.

Les mesures de confinement partiel prendront effet, y compris pour les wilayas déjà en confinement, à compter du 31 octobre en cours, et pour en période de 15 jours. Le confinement sera de 23 heures jusqu’à 5 heures du matin du lendemain.

Rédaction d’Algerie360