Tribunal de Ghardaïa : le fils de Larbi Belkhir condamné à de la prison

Tribunal de Ghardaïa : le fils de Larbi Belkhir condamné à de la prison

Le tribunal de première instance de la wilaya de Ghardaïa a rendu ce mercredi son verdict dans l’affaire de Amine Belkhir, le fils du défunt général Larbi Belkhir, dans l’affaire de détournement de quotas de blé subventionné.

Le principal mis en cause a donc écopé d’une peine de 6 mois de prison, dont 3 fermes, selon ce qu’a rapporté Ennaharonline. Les autres accusés, dont le directeur régional de l’Office des céréales de Laghouat, ont été relaxés, selon la même source.

Il s’agit d’une l’affaire de corruption liée au détournement de quantités importantes du blé subventionné par l’État. Plusieurs autres responsables ont été concernés par l’enquête. L’affaire est liée principalement à la vente en l’état comme aliment de bétail, du blé importé et destiné à la fabrication de la farine et de la semoule, subventionnées par l’état.

Le fils du défunt général a été soupçonné de « trafic lié aux activités à sa Semoulerie Sersou, dissoute en 2009, et Pâtes Sersou qui active toujours ». Il a été présenté par les éléments de la gendarmerie devant le tribunal de Ghardaïa, en septembre dernier, puis incarcéré.

Rédaction d’Algerie360