Urgent
Algérie

Pour le Dr Bekkat Berkani, le retour à un confinement partiel n’était pas exclu

Pour le Dr Bekkat Berkani, le retour à un confinement partiel n’était pas exclu
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Dr Mohamed Bekkat Berkani, en sa qualité de membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, n’écarte pas la possibilité de recourir à un confinement partiel et ciblé.

Intervenant sur les ondes de la chaine une de la Radio nationale, le Docteur a indiqué qu’un confinement partiel n’est pas à écarter, en cas de recrudescence des contaminations. Le cas échéant, la mesure sera instaurée localement, et en coordination avec les walis, a-t-il précisé.

Le membre du comité scientifique, également président de l’Ordre des médecins, a souligné que les hôpitaux « doivent se préparer, de nouveau, à l’afflux des malades, en cas de flambée des contaminations », malgré que « les soignants sont visiblement épuisés, après 9 mois de travail permanent éprouvant ».

Dr Bekkat Berkan a, ensuite, appelé les familles algériennes à éviter les rassemblements familiaux à l’occasion de la célébration du Mawlid Enabawi prévue pour ce jeudi 29 octobre, car ces rassemblements constituent, selon lui, un grand danger.

Merzouk.A

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu