Pour le Dr Bekkat Berkani, le retour à un confinement partiel n’était pas exclu

Pour le Dr Bekkat Berkani, le retour à un confinement partiel n’était pas exclu

Dr Mohamed Bekkat Berkani, en sa qualité de membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, n’écarte pas la possibilité de recourir à un confinement partiel et ciblé.

Intervenant sur les ondes de la chaine une de la Radio nationale, le Docteur a indiqué qu’un confinement partiel n’est pas à écarter, en cas de recrudescence des contaminations. Le cas échéant, la mesure sera instaurée localement, et en coordination avec les walis, a-t-il précisé.

Le membre du comité scientifique, également président de l’Ordre des médecins, a souligné que les hôpitaux « doivent se préparer, de nouveau, à l’afflux des malades, en cas de flambée des contaminations », malgré que « les soignants sont visiblement épuisés, après 9 mois de travail permanent éprouvant ».

Dr Bekkat Berkan a, ensuite, appelé les familles algériennes à éviter les rassemblements familiaux à l’occasion de la célébration du Mawlid Enabawi prévue pour ce jeudi 29 octobre, car ces rassemblements constituent, selon lui, un grand danger.

Merzouk.A