Pour le moudjahid Mohamed Ghafir, « le FLN d’aujourd’hui est dénué de tout son sens réel »

Pour le moudjahid Mohamed Ghafir, « le FLN d’aujourd’hui est dénué de tout son sens réel »

Fustigé et hué durant les manifestations du mouvement populaire du 22 février, les appels à mettre le Front de la libération nationale (FLN) « au musée », ne cessent d’accroitre, notamment auprès des personnalités historiques.

C’est au tour du moudjahid Mohamed Ghafir connu sous le nom de guerre « Moh Clichy » de s’exprimer sur la question. Intervenant à l’émission LSA Direct du Soir d’Algérie, le moudjahid a défendu l’idée de « la restitution du sigle FLN au peuple ».

Estimant que « le FLN d’aujourd’hui est dénué de tout son sens réel », Mohamed Ghafir rappelle que « l’appellation du Front de libération nationale (FLN) a été, à l’origine, créée par les six qui ont déclenché la Révolution ». « L’objectif étant de se concentrer sur l’ennemi commun, le colon… », a-t-il ajouté.

Et c’est la raison qui laisse « Moh Clichy » se dire favorable à l’idée de remettre le FLN « au musée de l’histoire ». « Il s’agit de préserver ce sigle de toute récupération politique visant la satisfaction d’intérêts personnels et d’en garder une image propre », a encore ajouté le moudjahid.

Merzouk.A