Le Recteur de la Mosquée de Paris « condamne » les appels au boycott des produits français  

Le Recteur de la Mosquée de Paris « condamne » les appels au boycott des produits français  

Plusieurs pays musulmans ont lancé une campagne de boycott des produits français, en réaction aux récentes déclarations du Président français, Emmanuel Macron, au sujet des caricatures du Prophète.

En réaction à cette démarche, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz a réagi via un tweet, en joignant sa voix à celle du gouvernement français, pour condamner « fermement » à son tour cette campagne.

« Je condamne fermement les appels au boycott des produits français », a écrit le recteur de la grande mosquée de Paris Chems Eddine Hafiz sur son twitter. Il estime d’emblée que ces appels « émanent de ceux qui ont toujours instrumentalisé l’islam à des fins politiques. J’appelle à la vigilance de tous les musulmans face à cette propagande mensongère visant à discréditer notre pays, la France », a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que suite aux déclarations d’Emmanuel Macron, samedi dernier, sur les caricatures du prophète Mahomet, les appels au boycott des produits français se multiplient sur les réseaux sociaux. Plusieurs pays musulmans, dont la Turquie, le Koweït ou le Qatar, ont immédiatement joint cette campagne.

Le résident français Emmanuel Macron avait déclaré samedi dernier : « Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins. Nous rappellerons que nos libertés ne tiennent que par la fin de la haine et de la violence, par le respect de l’autre ».

Suite de quoi, les appels au boycott des produits français se sont multipliés pour dénoncer ces déclarations. Hier dimanche 25 octobre, le Ministère français des Affaires étrangères a rendu public, un communiqué dans lequel il a appelé « les autorités des pays concernés » à faire « cesser » les appels au boycott de produits français « immédiatement », jugeant que ces appels « proviennent d’une minorité radicale ».

Merzouk.A

Send this to a friend