Trois nouveaux vols spéciaux programmés entre la France et l’Algérie

Trois nouveaux vols spéciaux programmés entre la France et l’Algérie

Trois vols sont programmés pour ce dimanche 25 octobre 2020 sur la ligne Alger – Paris, opérés par les deux compagnies aériennes françaises Air France et ASL Airlines.

En effet, alors que les avions d’Air Algérie sont toujours bloqués en vue des restrictions dues à la crise sanitaire actuelle, les deux compagnies françaises : Air France et ASL Airlines ont programmés trois vols au total, pour ce dimanche 25 octobre, deux au départ d’Algérie, tandis que le troisième sera au départ de Paris.

Ces vols sont réservés aux citoyens européens, aux étrangers résidents en France, ainsi qu’au titulaires de visas D, délivré par un pays de l’espace Schengen. Au départ des aéroports français, seuls quelques catégories de personnes sont autorisées à voyager, comme les diplomates ou des personnes en visite professionnelle.

Ainsi, deux vols sont prévus au départ d’Alger, le premier assuré par ASL Airlines, atterrira à Paris – Charles de Gaulle est prévu à 13h50, tandis que le deuxième, assuré par Air France, arrivera à Paris à 19h ce même dimanche. Le troisième vol sera au départ de Paris- Charles de Gaulle vers Alger, annoncé par Air France à 13 H 00.

Pour rappel, les frontières de l’Algérie sont toujours fermées et Air Algérie n’opère pas de vols depuis le 17 mars. Toutefois, le mois de septembre et une partie d’octobre ont été marqués par les départs de milliers d’étudiants algériens inscrits dans les universités françaises.

Rédaction d’Algérie360.