Rezig annonce la mobilisation de plusieurs ministères pour augmenter les exportations de dattes

Rezig annonce la mobilisation de plusieurs ministères pour augmenter les exportations de dattes

Le Ministre du Commerce, Kamel Rezig, a indiqué que « des compétences de plusieurs ministères seront mobilisées afin d’augmenter les exportations de dattes algériennes à 500 millions de dollars ».

En marge d’une visite d’inspection du laboratoire de contrôle de la qualité à la wilaya de Biskra, ce vendredi, 23 octobre, le Ministre du Commerce, Kamel Rezig, a fait savoir qu’actuellement, « l’exportation des dattes n’excède pas les 40 millions de dollars », soulignant que « cette valeur ne reflète pas le volume de production de dattes en Algérie », rapporte l’Agence officielle.

Dans ce même contexte, le Ministre du Commerce a indiqué que « la mobilisation des compétences des ministères du Commerce, de l’Agriculture et du développement rural, des Finances, de l’Industrie ainsi que les agriculteurs et  les exportateurs dans le cadre d’une équipe est en mesure d’augmenter les exportations de dattes algériennes à 500 millions de dollars ».

En effet, M. Rezig a révélé que « le Gouvernement Algérien vise à faire des dattes une seconde ressource permettant l’apport de devises pour l’Algérie avec l’adoption, dans l’avenir, d’une stratégie à moyen et long termes pour le développement de la filière des dattes ».

Rédaction d’Algérie 360.