Après l’incident de l’enseignante, le wali d’Oran limoge son protocole

Après l’incident de l’enseignante, le wali d’Oran limoge son protocole

Le wali d’Oran Messaoud Djari a limogé ce dimanche son protocole, suite aux incidents survenus la semaine dernière avec une enseignante à l’école primaire Ben Zardjeb dans la wilaya d’Oran.

Les événements remontent au mercredi dernier lorsque l’enseignante a évoqué au wali, les problèmes dont souffre l’école, notamment en ce qui concerne les pupitres. Après les échanges entre l’institutrice et le wali, le protocole de ce dernier a lancé à l’égard d’elle « taisez-vous ». Une déclaration qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, et qui a visiblement entrainé le limogeage de ce responsable.

Rappelons que le wali d’Oran, avait reçu jeudi dernier l’institutrice Sidya Merabet de l’école primaire Ben Zardjeb suite à l’incident survenu alors qu’elle soulevait au wali, les défaillances de l’établissement scolaire. Concernant l’expression « l’époque coloniale » utilisée dans sa revendication, et qui a été derrière cet incident, l’enseignante dit n’avoir jamais eu une quelconque mauvaise intention, mais « c’était seulement une façon d’illustrer la vétusté du mobilier ».

Il convient également de noter que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avait écrit, sur Twitter, à propos de cet incident, « je refuse catégoriquement l’humiliation de l’enseignant, alors qu’il défend l’avenir de nos enfants », adressant par la même occasion « ses remerciements et sa reconnaissance à l’enseignante ».

Merzouk.A