L’importation des véhicules de moins de 3 ans au menu du prochain Conseil des Ministres 

L’importation des véhicules de moins de 3 ans au menu du prochain Conseil des Ministres 

Le Ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a révélé ce samedi, 24 octobre, qu’il présentera une communication sur l’importation des véhicules de moins de trois ans lors du prochain Conseil des Ministres.

Lors de son passage à la radio nationale, ce samedi, 24 octobre, le Ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a indiqué que « l’importation des véhicules de moins de trois ans sera présentée devant le prochain Conseil des Ministres ».

« Je vais présenter lors du prochain Conseil des Ministres une communication sur la mesure relative à l’importation des voitures de moins de trois ans », a-t-il déclaré.

« Je n’ai pas changé ma position, ni mon point de vue d’un millimètre. C’est-à-dire que la communication que je vais présenter en Conseil des Ministres va dans le même sens de ce que j’ai déjà prononcé », a-t-il rajouté dans ce même contexte.

Le Ministre de l’Industrie a fait savoir qu’il n’était pas convaincu de cette mesure, soulignant qu’il était obligé d’expliquer les motifs de sa position devant le Conseil des Ministres.

En effet, M. Aït Ali Braham a justifié sa position par plusieurs motifs, entre autres, le fait de ne pas vouloir « encourager le recours au marché informel de la devise, particulièrement dans la phase où l’Algérie projette de mettre en place une industrie automobile ».

D’une autre part, le Ministre de l’Industrie a également indiqué que « le dossier du foncier industriel sera aussi présenté et examiné en Conseil des Ministres ». À cet effet, le Ministre a souligné qu’un « projet d’amendement de la loi relative au foncier industriel sera présenté et examiné lors du prochain Conseil des ministres ».

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend