Le SG du RND, Tayeb Ztouni, appelle à voter « oui » sur la nouvelle Constitution 

Le SG du RND, Tayeb Ztouni, appelle à voter « oui » sur la nouvelle Constitution 
rnd-oui

Le Secrétaire général (SG) du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a appelé, ce samedi, à voter « oui » sur la nouvelle Constitution.

En marge d’une rencontre organisĂ©e ce samedi, 24 octobre, Ă  la salle omnisports de Cheraga Ă  Alger, le SG du parti du RND, Tayeb Zitouni, a dĂ©clarĂ© qu’ « il faut voter par « oui » Ă  la Constitution le jour du rĂ©fĂ©rendum Ă  la faveur des nobles principes contenus dans ce document, afin d’emprunter le droit chemin vers une AlgĂ©rie nouvelle fondĂ©e sur le dĂ©veloppement », rapporte l’Agence officielle.

Pour Tayeb Zitouni, « le projet de la nouvelle Constitution devra opérer un saut qualitatif dans son contenu en termes de consolidation des libertés et des droits, de séparation des pouvoirs et de consécration des revendications du peuple algérien, exprimées lors du Hirak béni du 22 février ».

Dans ce mĂŞme contexte, le SG du RND a indiquĂ© que « le projet de la Constitution a rĂ©pondu Ă  plusieurs revendications populaires, consacrĂ© le rĂ©gime rĂ©publicain du pays, prĂ©servĂ© les symboles immuables de l’identitĂ© nationale et renforcĂ© le rĂ´le de la sociĂ©tĂ© civile en vue d’Ă©difier une AlgĂ©rie moderne ».

Lors de son allocution, Tayeb Zitouni a estimĂ© que « le Hirak du 22 fĂ©vrier reprĂ©sente l’amorce d’une AlgĂ©rie nouvelle et une Ă©tape dĂ©cisive dans son histoire, en ce sens qu’il a pu grâce Ă  l’accompagnement de l’ArmĂ©e Nationale Populaire (ANP), franchir les premiers pas vers une nouvelle Ă©tape, Ă  savoir l’Ă©lection prĂ©sidentielle oĂą le peuple a choisi son PrĂ©sident en toute libertĂ© et dĂ©mocratie ».

Enfin, le SG du RND a appelé les Algériens à ignorer les « vois qui appellent au boycott du référendum populaire », qui, pour lui, « tentent de diviser et de déstabiliser les Algériens, en utilisant des symboles identitaires ».

RĂ©daction d’AlgĂ©rie 360.