Le SG du RND, Tayeb Ztouni, appelle à voter « oui » sur la nouvelle Constitution 

Le SG du RND, Tayeb Ztouni, appelle à voter « oui » sur la nouvelle Constitution 

Le Secrétaire général (SG) du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a appelé, ce samedi, à voter « oui » sur la nouvelle Constitution.

En marge d’une rencontre organisée ce samedi, 24 octobre, à la salle omnisports de Cheraga à Alger, le SG du parti du RND, Tayeb Zitouni, a déclaré qu’ « il faut voter par « oui » à la Constitution le jour du référendum à la faveur des nobles principes contenus dans ce document, afin d’emprunter le droit chemin vers une Algérie nouvelle fondée sur le développement », rapporte l’Agence officielle.

Pour Tayeb Zitouni, « le projet de la nouvelle Constitution devra opérer un saut qualitatif dans son contenu en termes de consolidation des libertés et des droits, de séparation des pouvoirs et de consécration des revendications du peuple algérien, exprimées lors du Hirak béni du 22 février ».

Dans ce même contexte, le SG du RND a indiqué que « le projet de la Constitution a répondu à plusieurs revendications populaires, consacré le régime républicain du pays, préservé les symboles immuables de l’identité nationale et renforcé le rôle de la société civile en vue d’édifier une Algérie moderne ».

Lors de son allocution, Tayeb Zitouni a estimé que « le Hirak du 22 février représente l’amorce d’une Algérie nouvelle et une étape décisive dans son histoire, en ce sens qu’il a pu grâce à l’accompagnement de l’Armée Nationale Populaire (ANP), franchir les premiers pas vers une nouvelle étape, à savoir l’élection présidentielle où le peuple a choisi son Président en toute liberté et démocratie ».

Enfin, le SG du RND a appelé les Algériens à ignorer les « vois qui appellent au boycott du référendum populaire », qui, pour lui, « tentent de diviser et de déstabiliser les Algériens, en utilisant des symboles identitaires ».

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend