Erdogan appelle Macron à faire « des examens de santé mentale »  

Erdogan appelle Macron à faire « des examens de santé mentale »  

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé l’attitude de son homologue français, Emmanuel Macron, envers les musulmans de France.

Lors d’une allocution télévisée faite ce samedi, 24 octobre, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a vivement dénoncé l’attitude de son homologue français, Emmanuel Macron, envers les musulmans de France, et l’a appelé « à faire un examen de santé mentale ».

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale », a déclaré le Chef de l’État turc.

Rappelons que ces derniers temps, les deux pays, à savoir la Turquie et la France, affichent des positions opposées sur différents sujets, particulièrement concernant les tensions en Méditerranée ou encore le conflit en Libye. Le 6 octobre dernier, le Président turc avait critiqué les déclarations faites par le Président français, Emmanuel Macron, lors de sa présentation de son plan portant sur le « séparatisme islamiste » en France, et avait estimé que « M. Macron a dépassé les bornes », notamment quand ce dernier à parler de « restructurer l’Islam »

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend