Coronavirus : Les États-Unis autorisent l’antiviral « remdesivir » 

Coronavirus : Les États-Unis autorisent l’antiviral « remdesivir » 

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé, ce jeudi, 22 octobre, l’utilisation permanente de l’antiviral « remdesivir » pour traiter les malades hospitalisés du Coronavirus (Covid-19).

Le médicament « remdesivir » a initialement été développé comme traitement contre le virus Ebola, cependant, il n’a pas été prouvé qu’il réduisait la mortalité, contrairement à la dexaméthasone.

Son fabricant, Gilead, a indiqué que « la FDA a accordé son autorisation pour ce médicament, sous la marque Veklury, pour traiter les patients hospitalisés du Covid-19« , soulignant que « c’était le seul traitement spécifique contre le Coronavirus ainsi admis après une procédure de vérification plus rigoureuse et définitive ».

Ainsi, le Veklury pourra être administré « aux patients adultes et aux enfants de plus de 12 ans pesant au moins 40 kg, dans le cas requérant une hospitalisation ». Le médicament « ne pourra être administré, en injection, qu’en hôpital ou dans un environnement équivalent ». « Une autorisation en urgence a été accordée parallèlement pour les enfants de moins de 12 ans pesant au moins 3,5 kg ».

Précisons que le Président américain, Donald Trump, testé positif au Coronavirus en début octobre, a reçu ce traitement, parmi d’autres, pendant cinq jours. Pour sa part, l’Union Européenne, qui fait face à une flambée des cas de contaminations par le Covid-19, a commandé pas moins de 500000 doses de « remdesivir ».

Rédaction d’Algérie 360.