Affaire Wali d’Oran-enseignante : L’institutrice s’exprime

Affaire Wali d’Oran-enseignante : L’institutrice s’exprime

Le wali d’Oran, M. Messaoud Djari, a reçu ce jeudi, 22 octobre, l’enseignante de l’école Ben Zardjeb, Mme. Sidya Merabet, suite à l’incident qui a eu lieu lors de sa visite à cet établissement et qui a suscité l’indignation générale sur les réseaux sociaux.

Selon les informations rapportées par l’Agence officielle, l’institutrice en question, Mme. Sidya Merabet, a affirmé, à l’issue de sa rencontre avec le wali d’Oran, ce jeudi, que « l’établissement scolaire où elle exerce, à savoir l’école Ben Zardjeb, ferait l’objet d’un intérêt particulier dans le cadre de la prise en charge des préoccupations de cet établissement », soulignant que « le mobilier de l’école a déjà été renouvelé ».

S’exprimant sur l’incident survenu mercredi dernier, lors de la visite du wali d’Oran à l’occasion de la rentrée scolaire, Mme Merabet s’est expliquée, et a indiqué « qu’en utilisant l’expression « époque coloniale » elle voulait uniquement illustrer la dégradation et l’usure du mobilier ».

Dans ce même contexte, l’institutrice a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements à tous ceux qui ont fait preuve de solidarité, notamment les associations et les parents d’élèves.

Rappelons que le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, ainsi que le Ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, ont exprimé « leur refus catégorique de toute offense à la personne du professeur », et ont apporté « leur soutien à l’enseignante ».

Rédaction d’Algérie 360.