L’étrange réaction du Wali d’Oran face aux réclamations d’une enseignante (Vidéo)

L’étrange réaction du Wali d’Oran face aux réclamations d’une enseignante (Vidéo)

Lors d’une visite qu’il a effectuée dans l’École Benzerdjeb, le wali d’Oran a eu une rection assez « curieuse » devant les propos d’une enseignante.

Évoquant les problèmes dont souffre l’école, l’enseignante s’est longuement arrêtée sur le problème des tables dans les classes, qu’elle trouve « trop vieilles et usées ». Ne trouvant pas d’adjectif pour d’écrire « l’état piteux » des tables, elle a indiqué à l’adresse du wali « que les tables dont dispose son école reviennent à l’époque coloniale ».

Suite de quoi, le wali insiste pour voir l’état de ces tables. Et c’est ici qu’il « se déplait » des propos de l’enseignante concernant « la période coloniale ». « Non, il ne s’agit pas de tables qui reviennent à la période coloniale », a lancé le wali, visiblement « bloqué » sur ce terme.

Ne laissant pas l’enseignante finir ses doléances, le wali insiste obstinément sur l’allusion qu’elle a faite à « la période coloniale », et se tourne pour partir, alors qu’elle semble ne pas en finir avec ses réclamations.

Merzouk.A

Send this to a friend