Éducation : Djerad évoque à nouveau la généralisation des tablettes électroniques

Éducation : Djerad évoque à nouveau la généralisation des tablettes électroniques

Le Premier ministre Abdelaziz Djerrad a réitéré, ce mercredi depuis la wilaya de Batna, où il a donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire, que le gouvernement œuvre à généraliser l’utilisation des tablettes électroniques dans les écoles.

L’annonce a été faite depuis l’école primaire, Abderrahmane El Akhdari, du chef-lieu de la wilaya de Batna, ou l’on remarque que la classe a été dotée de tablettes pour chaque élève et d’un tableau électronique.

En marge du coup d’envoi de la rentrée scolaire, le Premier ministre a réitéré son annonce de fournir des tablettes électroniques pour tous les élèves au niveau national, et ce d’une manière progressive.  « L’utilisation de tablettes tactiles sera généralisée progressivement à travers les établissements scolaires du cycle primaire », a-t-il déclaré.

Cette démarche vise, selon Djerrad, alléger le poids du cartable, conformément aux directives du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune. Rappelons ici que Tebboune avait appelé le 3 octobre dernier, à la généralisation graduelle de la tablette électronique au niveau des écoles et des lycées, en vue de réduire l’utilisation des manuels et d’alléger le cartable.

Le Premier ministre a également insisté sur l’importance de la généralisation de technologies numériques dans les établissements scolaires, à travers le pays.

Merzouk.A