Classement des Bourses : « Même la Palestine nous dépasse » (Abdelhakim Berrah)

Classement des Bourses : « Même la Palestine nous dépasse » (Abdelhakim Berrah)

Le président de la Commission d’organisation et de surveillances des opérations de bourse, Abdelhakim Berrah, a fait savoir, ce dimanche 19 octobre, que le classement de la bourse l’Algérie s’était dégradé.

Dans un entretien accordé à Le soir d’Algérie, Abdelhakim Berrah a déclaré : « Nous somme parmi les plus petites bourses au monde, même la Palestine nous dépasse ».

Mais selon lui, « Djazaïr Index » (indice de la Bourse d’Alger) ne reflète pas l’économie algérienne. « Le nombre d’entreprises cotées à la Bourse d’Alger est minime par rapport à l’économie. Quand il y a un événement qui se passe sur la scène, il n’est pas répercuté dans la bourse », a-t-il expliqué.

« Chez-nous (L’Algérie, ndlr), la Bourse n’est pas efficiente, parce que, le nombre d’entreprises cotées n’est pas grand. C’est pour cela qu’on ne le voit pas défiler », a ajouté Abdelhakim Berrah.

Pour lui, la bourse palestinienne est meilleure que celle de l’Algérie car elle a plus d’entreprises cotées « parce que les entreprises sont transparentes, même si elles sont petites (des PME), mais elles ont recours à la bourse ».

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend