Coronavirus Algérie : Benbouzid évoque « de nouvelles mesures » en cas de hausse des cas

Coronavirus Algérie : Benbouzid évoque « de nouvelles mesures » en cas de hausse des cas

Après plusieurs jours d’accalmie et de baisse continue des cas de coronavirus, l’Algérie enregistre, ces derniers jours, une recrudescence des contaminations. Plus de 200 cas y ont été recensés ces deux derniers jours.

Intervenant ce dimanche sur les ondes de la Radio nationale, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a assuré que « de nouvelles mesures sanitaires seront prises en cas de hausse significative des contaminations ».

Tout en faisant état de la recrudescence des contaminations, le ministre a estimé qu’il « n’est pas encore temps de parler d’une deuxième vague de l’épidémie en Algérie ». En revanche, il n’a pas manqué de signaler « un certain relâchement dans l’application des mesures préventives de la part des citoyens ».

M. Benbouzid a également rappelé que « la vigilance est toujours de mise, d’autant qu’aucun vaccin n’est encore disponible pour le moment ». Tout en mettant en garde contre « le relâchement », il a souligné que « les célébrations dans les rues et devant les services de sécurité sont une provocation… ».

Pour rappel, le comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie en Algérie a fait état, au bilan d’hier samedi 17 octobre, de 205 nouveaux cas de contaminations, portant ainsi le total des cas à 54 203.

Merzouk.A

Send this to a friend