Haddad avait bénéficié de 211000 milliards de crédits bancaires

Haddad avait bénéficié de 211000 milliards de crédits bancaires

Le procès en appel de l’homme d’affaires Ali Haddad s’est terminé, hier jeudi, à la Cour d’Alger après 5 jours de jugement durant lesquels plusieurs anciens ministres ont comparu devant le juge.

Le dernier jour du procès a été consacré à l’audition de l’accusé principal Ali Haddad qui a été jugé par visioconférence depuis la prison de Tazoult (Batna) où il est incarcéré.

Comme au procès en première instance, Ali Haddad a rejeté toutes les charges retenues contre lui affirmant que tous les marchés qu’il avait remportés ont été par les voies légales.

Toutefois, l’homme d’affaires a reconnu qu’il avait obtenu 457 crédits bancaires au cours des 20 dernières années, pour un montant total de 211 000 milliards de centimes.

Ali Haddad a également reconnu avoir acheté en 2011 un hôtel en Espagne pour 54 millions d’euros et bénéficié de la réduction des taxes.

Enfin, les réquisitoires du procureur général près la Cour d’Alger dans cette affaire sont attendus dimanche prochain. Mais pour rappel, Haddad avait été condamné en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à 18 ans de prison ferme avec une amende de 8 millions de dinars.

Rédaction d’Algerie360