TLS Contact Algérie : Du nouveau pour les demandeurs de visas pour la Belgique

TLS Contact Algérie : Du nouveau pour les demandeurs de visas pour la Belgique

Les personnes ayant déposé une demande de visa pour la Belgique peuvent retirer leurs passeports à n’importe quel moment.

Un communiqué du centre de demande de visa TLS Contact Algérie a fait état de la possibilité, pour les demandeurs de visa pour la Belgique, de retirer leurs passeports à tout moment, même si leur demande est en cours d’instruction, en effectuant une demande d’annulation de procédure.

Ainsi, les demandeurs peuvent émettre « une demande d’annulation de procédure par email », a indiqué la même source. Dès lors le mail reçu par l’ambassade de Belgique, cette dernière procédera à la clôture de la demande de visa et la mettre sous statut « sans objet ». Le passeport ainsi que les documents originaux seront par la suite renvoyés à TLScontact, et le requérant pourra les récupérer après avoir été contacté par le centre pour un rendez-vous.

Par ailleurs, depuis le 12 octobre dernier, de nouvelles « procédures de légalisation pour la Belgique » ont été mises en place. « Les signatures des particuliers (Annexe32, procuration, Etc) ne peuvent plus être déposées chez TLScontact mais se feront désormais au niveau de l’Ambassade », a notifié TLScontact Algérie.

En outre, les demandeurs devront prendre rendez-vous directement à l’ambassade, et se présenter en personne pour la signature de leurs documents. Les rendez-vous sont à demander à l’avance en contactant l’email de l’ambassade. Tandis que la légalisation des documents déjà authentifiés par les autorités Algériennes sera toujours effectuée au niveau de TLS Contact.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend