Reprise de la prière du vendredi : les précisions du ministère des affaires religieuses

Reprise de la prière du vendredi : les précisions du ministère des affaires religieuses

Suite à la décision de reprise de la prière du vendredi, le ministère des Affaires religieuses a tenu à préciser, ce jeudi dans un communiqué, plusieurs points en lien avec l’organisation de la prière dans les mosquées.

Concernant la réouverture partielle des mosquées en vue d’accomplir la prière du vendredi, à compter du 6 novembre prochain, le ministère a précisé que l’ouverture des mosquées se fera à 15 minutes avant l’appel à la prière, et la fermeture à 15 minutes après la fin de la prière.

« Les Imams doivent écourter le prêche et la prière du vendredi, qui ne doivent pas dépasser un quart d’heure », indique le ministère dans le communiqué, précisant que la prière dans les rues avoisinant les mosquées est interdite.

« Les cours du vendredi restent toujours suspendus », tout comme d’ailleurs les autres activités des mosquées, ajoute encore la même source. Il est de même pour les salles de l’ablution et les bibliothèques, qui resteront fermées.

Pour rappel, le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a ordonné, hier mercredi, d’ouvrir les mosquées d’une capacité de plus de 1 000 fidèles, à partir du vendredi 6 novembre, pour la « prière du vendredi ».

Merzouk.A

Send this to a friend