Ouverture du musée privé « ITINERAIRES ALGERIE AFRIQUE »

Ouverture du musée privé « ITINERAIRES ALGERIE AFRIQUE »

À l’occasion du premier  anniversaire de  la disparition   d’Amina Benbahmed,  inspiratrice de la fondation Benbahmed, nous vous invitons à l’inauguration  du premier musée privé  algérien  dédié à l’art africain, qui se déroulera le 17 octobre 2020  au siège de ladite  fondation FAABBA,  sis « Dar Aziza Amina», 48 Bois des Cars, 16 320 Dely Brahim, wilaya d’Alger qui est dédiée à la Fraternité Algérie-Afrique.

Le musée «  ITINERAIRES ALGERIE AFRIQUE » exposera  du 17 octobre  au 14 Novembre2020  des objets d’art classés par «  Grandes  Cultures  Africaines »,   dont certains datent  de la période antique.
Pour mettre en valeur  ces corps qui témoignent  des richesses de la culture africaine à travers son histoire,  nous avons  choisi douze vitrines  fabriquées par des artisans algériens sous la conduite du fondateur de l’institution « FAABBA ».

C’est avec le slogan «  Toutes les routes  d’Algérie sont africaines » que  le musée ouvrira ses portes, message  que porte  la dite fondation depuis son éclosion. 

Ce  musée, unique en  ce genre raconte non seulement l’histoire de notre continent, mais aussi celle de ses  fondateurs  qui depuis de longues années se passionnent  pour les arts  et cultures  africaines.  Il aura  pour mission d’accompagner le travail de la fondation  FAABBA  qui consacre toute  son énergie et son temps  au rayonnement  culturel  du patrimoine africain  et la de la fraternité Algéro-afrcaine.

Send this to a friend