Jijel : Obligation d’associer un détecteur de monoxyde de carbone aux chauffages à gaz lors de la vente

Jijel : Obligation d’associer un détecteur de monoxyde de carbone aux chauffages à gaz lors de la vente

À partir du 1er novembre prochain, tous les appareils de chauffage à gaz devront être vendus avec un détecteur de monoxyde de carbone.

Dans une note publiée sur la page Facebook des services de la wilaya de Jijel, la Direction du commerce a informé que toute vente d’appareil de chauffage à gaz devra être accompagnée d’un détecteur de monoxyde de carbone, et ce, à partir du 1er novembre prochain. Cette condition a été instaurée dans le but de « diminuer les intoxications au monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage entraînant des décès lors de la saison hivernale ».

Par ailleurs, cette note est destinée aux opérateurs économiques activant dans le domaine de la fabrication, de l’importation, et de la distribution, en gros ou au détail, des appareils de chauffage à usage domestique. Ainsi, à partir de la date mentionnée, tout appareil de chauffage devra être accompagné de ces détecteurs du monoxyde de carbone, dont le prix doit être intégré à celui de l’appareil de chauffage, a précisé la même note.

La même note a affirmé que si ces appareils ne sont pas équipés des détecteurs, ils seront retirés du circuit de commercialisation avec l’engagement de procédures légales et administratives à l’encontre des contrevenants.

Rédaction d’Algérie360.