Henley & Partners : Le passeport Algérien avance de trois rangs au classement mondial

Henley & Partners : Le passeport Algérien avance de trois rangs au classement mondial

Le passeport Algérien a gagné quelques places au classement mondial des passeports du cabinet Henley & Partners.

Dans sa dernière mise à jour, datant du mardi 13 octobre, le cabinet britannique Henley & Partners a classé une nouvelle fois les passeports, alors que les restrictions de voyage commencent à être levées, ainsi que la mobilité mondiale est en plein changement.

Par ailleurs, selon le nouveau classement, le passeport Algérien a gagné trois places, en se positionnant au 89e rang sur 106 passeports, alors qu’il était à la 92e au mois de juillet dernier. Toutefois, le score de mobilité avec le passeport algérien n’a pas changé. Il est toujours 51 destinations accessibles avec ce document, sans visa, ou avec visa à l’arrivée.

En outre, le passeport Japonais se positionne à la tête du classement mondial, suivi par celui de Singapour à la 2e place et le passeport de la Corée du Sud ainsi que celui de l’Allemagne se partagent la 3e place. Cependant, au Maghreb, le passeport tunisien est toujours à la première place, classé à la 71e position mondialement avec un indice de mobilité de 71, Et le passeport marocain est 2e, classé à la 76e place au monde, permettant ainsi de voyager vers 64 destinations sans visa.

Toutefois, plusieurs passeports ont vue leur nombre de destinations chuter de plus de 100, en raison du changement du classement quand les restrictions de voyages, liées à l’état sanitaire actuel en vue de la pandémie du Covid-19, sont prises en compte.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend